mercredi 20 juin 2012

Dark Vador semble avoir trouvé un emploi dans les nouvelles Cités d'Or


Esteban, Tao et Zia sur la Grande muraille de Chine
Des millions de fans les attendaient, les Mystérieuses Cités d'Or reviennent à la télévision sous la forme tant attendue de nouveaux épisodes ! Ce ne sont pas une mais deux saisons qui ont été commandées. Cette série suit la première saison diffusée en boucle depuis le 28 septembre 1983 sur différentes chaines, d'Antenne 2 à Gulli. Les Mystérieuses Cités d'or sont le fruit du partenariat entre Jean Chalopin (Ulysse 31, Inspecteur Gadget, Les Minipouss...) et le studio d'animation japonais MK Production.
Autant la série avait fait un malheur en France et au Quebec, autant au Japon celle-ci n'avait pas eu de succès populaire. Basé sur le roman "La route de l'or" de Scott O'Dell, les Cités d'Or étaient peut-être plus adaptées à notre culture occidentale. A l'origine, la série devait comporter plusieurs saisons, mais l'insuccès au pays du soleil levant avait arrêté tout espoir de voir une seconde saison se profiler à l'horizon. Les années ont passé, de nombreuses rumeurs ont fait le tour du monde du web, avec des projets de suite, de film ou de remake mais rien n'aboutissait. Jusqu'à l'annonce officielle de TF1 qui a commandé deux nouvelles saisons courant 2008. Elles sont désormais prêtes à être diffusées à partir de septembre 2012 dans l'émission TFOU. Contrairement à la première saison qui était une production franco-japonaise, ces deux nouvelles saisons (2 x 26 épisodes) sont purement françaises. Elles ont été produites dans le studio Blue Spirit à Angoulème. L'esprit des anciens épisodes devraient rester puisque Jean Chalopin, à travers sa société Movie Plus, a participé à sa création.

De La revanche des Sith à la Grande muraille de chine
Six mois après avoir découvert la première cité d'or (fin de la saison 1), Esteban et ses amis sont à la recherche des six cités manquantes. Le grand Condor aide nos amis dans leur quête à destination de l'Asie, et plus particulièrement de la Chine et du Japon. Mais ils ne sont pas les seuls dans cette course. Zarès, personnage énigmatique ne montrant jamais son visage, travaillant pour le souverain des Espagnes Charles Quint, poursuit nos héros à travers le monde. En regardant la bande annonce (voir ci-dessous), il est aisé de reconnaître un personnage bien connu du cinéma ! Dark Vador, célèbre méchant des films Star Wars, n'a dû jamais retrouver d'emplois après avoir fait son célèbre rôle. Il a bien été vu, par-ci par-là, dans des petits boulots comme vendeurs au Mc Do ou comme sage-femme en Absurdie Orientale, mais rien qui ne lui ait permis de retrouver sa notoriété. C'est donc au travers des nouvelles Cités d'Or que Dark Vador espère redevenir la grande star qu'il a été avant la fin de La revanche des Sith !




1 commentaire:

  1. Je viens de finir la saison 2 des mystérieuses cités d'or. Si le personnage de Zares peut faire penser a Dark Vador .... Le personnage est bien plus intéressant qu'on ne le pense. Lorsque vous comprendrez qui il est, vous n'aurez qu'une seul envie, c'est reprendre la série depuis le début ... Car si la saison 2 a ses défauts. Il faut avouer qu'a partir de 14 épisodes les choses s'améliore, et même si ça n’atteint pas la qualité de la première saison, on passe finalement un bon moment. Et a propos des mystérieuses cités d'or. Sachez qu'un long métrage est en préparation : ( http://mcg-themovie.com/fr/ ) Un long métrage ou les fans sont d’ailleurs invité a participé a l'aventure ( http://www.fansfunding.com/projets/les-mysterieuses-cites-dor/ )

    RépondreSupprimer